Procédure pour référer

Présentement il est impossible d'envoyer directement par le site votre demande de référence. Voici comment procéder: Envoyez un courriel à l'adresse suivante: admin@cliniqueos.com en y inscrivant le nom de votre patient et ses coordonnées pour le joindre (téléphone de préférence et/ou adresse courriel) ainsi qu'une brève description de son diagnostic. Inscrivez votre nom et vos coordonnées (courriel de préférence et/ou téléphone) pour qu'on vous avise des démarches effectuées. Merci et au plaisir d'aider vos patients.

Critères buccaux pour être candidat à l'orthèse de type CAD-CAM

Le patient doit avoir au maxillaire supérieur la présence de 2 ou 3 dents de chaque côté, idéalement les canines et les 2 prémolaires. Pour la mandibule, la présence de 4 ou 5 dents de chaque côté, idéalement les molaires et prémolaires. Une combinaison de ces dents est possible et fait l'objet de l'évaluation initiale pour déterminer si l'orthèse de type CAD-CAM peut être mise en bouche.

Un patient ayant une absence de dents compensée par une ou des prothèses complètes fixées sur implants dentaires peut faire l'objet d'une acceptation de traitement avec l'orthèse de type CAD-CAM C'est pourquoi l'évaluation initiale prend toute son importance pour les patients ayant un manque dentaire pouvant être comblé et désireux de bénéficier de ce traitement peu invasif de l'apnée du sommeil.